Carnet de route

Initiation Grande Voie 2015

Le 28/06/2015 par Tom

Dimanche 28/06.
 
08h13.    Premières lueurs du jour sur Grenoble. Et voilà, je suis sûr d'être en retard... Préparation du matériel et hop on saute en voiture, rendez-vous parc Karl Marx.
 
08h57.    Atelier dépliage des cordes neuves - comme sur la notice ... ou pas ... Il est seulement 9h mais il fait déjà près de 25° et un petit vent nous amène quelques effluves... Il est temps de se mettre en route direction la Bérarde.
 
11h20.    Arrivée sur place après avoir participé à une course de vélo en voiture. On boit un coup et c'est parti pour la rando. Mais euh... De quel côté est-ce qu'il faut partir ? Certain(e) participant(e)s ont mieux préparé l'itinéraire que d'autres !
 
12h03.    Après un dernier briefing, on est prêts et sur site, au pied de la voie de l'Histoire sans fin. On a tous hâte !! C'est l'heure du casse-croute !!  
 
12h20.    Une petite sieste ? Non, OK, on verra ça ce soir !  
 
12h21.    À l'assaut de la montagne ! C'est parti.
 
12h23.    Oui oui c'est bon j'y vais !  
 
12h45.    - [Tom] C'est bon, vaché.
    - [Viviane] Bien joué, fais-nous un beau relais maintenant !
    - [Tom} ...[concentration]...
 
12h55.    - [Tom] Voilà... Euh.. C'est tout bon là-haut !  
    Départ de Viviane pour les vérif'.
 
12h59.    Arrivée de Viviane... On est pas tous égaux face à la paroi...
 
13h00.    La première longueur est validée, l'ascension peut continuer ! C'est au tour de Céline, puis de la cordée Sandrine/Jérôme de nous rejoindre. On profite du paysage et du soleil ! Heureusement qu'on a les casques, il cogne dure aujourd'hui. La voie est idéale pour débuter : pas de grosses difficultés mais pas non plus trop facile, de beaux relais, souvent chaînés pour la première cordée, la seconde prendra ce qui reste (ben quoi, premier arrivé, premier servi ^^), de spacieuses terrasses (!), quelques arbres qui nous viennent en aide de temps en temps. Le top !  
 
16h18.    Quatre longueurs grimpées sans bobo, sans trop d'erreurs aux relais. Reste plus qu'à redescendre ! C'est l'heure du premier jeté de corde ! Allez 1, 2,... presque ! Mais en 2 fois ça va le faire !  
 
16h28.    Allez on change de lanceur et on recommence. 1, 2,... humm ce ne serait pas un arbre ça...?  
 
16h40.    Tout le monde en bas! Pfiuuuut ben pour une première c'était royal ! Difficile de faire mieux ! Mais l'heure tourne... Il est l'heure pour certains de rentrer sur Grenoble... Pour les autres, direction la voie des Pins. 3 longueurs un peu plus dures qui se terminent en fil d'araignée... "C'est quoi ça...? Ah, je verrai ? OK c'est parti alors !"
 
19h25.    "AAAHHH C'EST ÇAAAA !!!!" Bon ben quand faut y aller...
 
19h35.    Tout le monde est descendu, reste à rejoindre l'auto. La journée était superbe et l'expérience réussie !  
 
21h13.    Tiens, Bambi est au milieu de la route...
 
23h02.    Nous voilà rentrés. Un bon dodo et au boulot !  
 
 
Dicton du jour : Le 5A, c'est déjà ça et le 5B c'est bien assez.

DRAC VERCORS ESCALADE AFFILIE FFCAM
CHATEAU KARL MARX
ALLEE DES BALMES
38600  FONTAINE
Activités du club